Résultats

J9 et J10

Dernière journée d'interclubs pour l'ensemble des équipes du club lors de ces 8 et 9 avril. Des dernières rencontres qui sont venus confirmer la très belle année de l'APB. 

REGIONALE 3

Après avoir assuré l'objectif maintien, l'équipe de R3 pouvait encore prétendre à la première place, occupé par Valdahon. Opposé au BVV2 le matin, cette rencontre pour le leadership n'aura pas tourné en faveur de Port sur Saône (6-2). Le double homme et le mixte formé par Thomas P. et Juline échouaient de peu et auraient pu s'ajouter aux deux points glanés par le double dames et la victoire de Charlène en simple dames. Pas de regrets cependant car même un nul, acquis au match aller, n'aurait pas suffit pour reprendre la place de leader.

Pour boucler la saison, l'APB affrontait Héricourt, équipe qu'elle avait dominé lors de la cinquième journée. Victoire moins ample qu'au match aller (5-3) mais les victoires en simple de Thomas M., Charlène, Juline, du DH et du mixte Marius/Juline auront suffi pour décrocher une cinquième victoire cette saison. 

Un bilan très positif puisque l'équipe 1 termine 2eme pour sa première année en Régionale 3, avec seulement deux défaites au compteur. Rendez-vous l'année prochaine en R2 (disparition des 2 poules de R3 au profit de 3 poules de R2), avec, on l'espère, la même réussite qu'en 2016/2017 !

DEPARTEMENTALE 1

Pour l'équipe 2 aussi, le bilan de cette année de championnat est positif. Si la première place semblait difficilement accessible, la deuxième était elle jouable, avec une confrontation face à Gray. Une "finale" pour la deuxième place qui s'est avérée très serrée. La preuve avec cinq matchs qui se sont déroulés en trois sets. Le double dames et le simple de Solène ramenaient l'ensemble des points chez les filles, tandis que Jérome et Manu, dans un double très disputé, et Manu et Elise, dans un mixte encore plus disputé, ramenaient deux autres points. Moins de réussite pour Jérôme et Baptiste en simple, tout comme pour Baptiste et Lukas qui s'inclinent 24-22 au set décisif, pour au final un score de parité (4-4). 

Plus de facilité ensuite face à Belfort 3 pour la 10eme et dernière journée. Une victoire nette 7-1 avec cinq succès en deux sets, ajoutés à ceux de Manu/Jérôme et du mixte pour assurer la cinquième victoire de la saison.

Un exercice 2016/2017 finit donc à la troisième place du classement, à seulement deux point du leader belfortain et à une unité de Gray, 2eme. Une seule défaite cette saison et une opération maintien réussie !

DEPARTEMENTALE 2

Pas d'enjeu majeur pour l'équipe 3 du club qui se déplacait à Héricourt pour challenger Vesoul, le leader, et Héricourt, son dauphin à l'issue de cette saison. Face à Vesoul, la rencontre se boucle sur le même score qu'à l'aller (6-2), avec deux points ramenés par Yann pour sa première, vainqueur de son simple et du double hommes 2 aux côtés de Manu A.

Même score face à Héricourt (6-2) malgré des matchs très serrés. Si Yann gagne à nouveau son simple, Kiki et Christopher s'inclinent en deux manches disputées. Les deux doubles hommes, le mixte, et le simple dames ne basculeront pas, eux non plus, du bon côté. Victoire en revanche du double Véro/Marie qui apporte un second point. 

Au final, objectif maintien réalisé pour l'équipe 3, qui boucle la saison à la 4ème place, avec cinq unités d'avance sur la 5eme place. 

DEPARTEMENTALE 3

En décrochant ses quatrième et cinquième victoires cette saison, l'APB termine la saison à une belle 4ème place de D3, qui comprend 8 équipes. 

Pour cette dernière, l'équipe 4 a d'abord facilement dominé Larians (7-1) avec 6 succès acquis en deux manches. Ensuite, face à une équipe de Vesoul renforcé, les victoires d'Adeline, de Jean-Yves G., de Nico/Jean-Yves P. et du double dames ont permit un partage des points équitables (4-4). Le tout avant de terminer la saison sur une victoire face à Combeaufontaine (5-3) ! Un succès mérité au vu des cinq matchs remportés en trois sets par l'APB. Comme pour l'ensemble des équipes, bilan positif après cette saison bien remplie. 

 

Rendez-vous désormais en octobre prochain pour le début d'une nouvelle saison d'inter-clubs aussi belle !

 

 

J7 et J8

Septième et huitième journées d'inter-clubs ce week-end pour les quatre équipes de l'APB, et une confirmation : l'ensemble des équipes ont d'ores et déjà acquis leur maintien, objectif fixé en début de saison. 

REGIONALE 3

En tête au moment de se déplacer à Etupes, l'APB savait que le moindre faux-pas pouvait lui coûter sa place de leader. Après avoir été accroché par l'ASPTT Besançon à l'aller (4-4), c'est une défaite amère face aux Bisontins (3-5) qui voit Valdahon revenir ex-aequo à la première place du classement. Face à une équipe de Morteau renforcé, l'APB obtient un bon match nul, porté notamment par la solide performance de Thomas P.

Au classement, les Portusiens laissent la place de leader à Valdahon pour un petit point, et talonne le BC Etupes d'une unité. Pour récupérer le fauteuil de leadership, l'APB devra réaliser un exploit, à savoir battre Valdahon sur ses terres, avant d'affronter Héricourt lors de la dernière journée. 

DEPARTEMENTALE 1

Journée réussie pour l'équipe 2 ! Comme à l'aller, les Portusiens ont battu Rioz, et se sont même payer le luxe, cette fois, de dominer Héricourt !

Face à Rioz, les quatres points des simples ainsi que la victoire au bout du troisième set du DH1 et le point ramené du DH2 permettent à l'APB de dominer une nouvelle fois Rioz (6-2). La rencontre face à Héricourt s'annoncait elle plus difficile. Mais fort d'un 3 sur 4 en simple avec la belle victoire de Solène et des victoires conjugués de Manu/Jérôme et du mixte Manu/Gine, les Portusiens signent leur quatrième victoire de la saison (5-3).  

Une victoire qui permet à l'APB de prendre ses distances avec Héricourt au classement. En troisième position à un petit point du leader belfortain, les Portusiens tenteront de rester sur le podium et peut-être mieux, avant un choc face à Gray, deuxième, puis une rencontre face à Belfort 3. 

DEPARTEMENTALE 2

Journée difficile pour l'équipe 3 du club, mais l'essentiel, à savoir le maintien en D2, est acquis. 

Après avoir accroché le nul face à Lure au match aller, l'APB a cette fois souffert face au BCL (1-7). En effet, seul le double dames formé par Véro et Marie parvient à ramener un point, même si les simples de Mattéo et Christophe, mais aussi le DH2, tous joués au set décisif, auraient pu donner une autre tournure à la rencontre. Il fallait ensuite ne pas laisser l'occasion à Rioz, deuxième adversaire du jour, de revenir dans la course à la quatrième place. Trois simples sur quatre et une victoire de Matteo/Christopher ont permis d'assurer l'essentiel (4-4), malgré un DH2 et un mixte très disputés. 

Quatrième, l'APB ne peut plus être rejoint par ses deux poursuivants, et défiera le leader Vesoul et Héricourt sans aucune pression. 

DEPARTEMENTALE 4

Comme à l'accoutumée, trois rencontres au programme pour l'APB4, qui évoluait à domicile. 

La rencontre du matin , face à Gy, s'avère très disputée avec quatre matchs en trois sets dont un seul, le mixte, qui bascule en faveur de Port sur Saône. Les solides victoires du DH1 et du DD ne changeront pas la donne (3-5). Mais les Portusiens auront finalement très bien réagi ! Face à une belle équipe d'Héricourt, l'APB empoche les quatre points des simples, et s'offre même le mixte, avec une victoire sur le fil de Jean-Yves et Julie (20-22, 21-9, 24-22) pour l'emporter 5-3. Pour conclure, les Portusiens affrontaient Rioz, avec un match nul plutôt logique à la clé (4-4).

Au classement, l'APB se place cinquième avant les trois dernières journées et tentera, pourquoi pas, d'accrocher la quatrième place. 

 

Rendez vous maintenant le samedi 8 avril et le dimanche 9 avril pour le dénouement de cette saison 2016-2017 d'inter-clubs ! 

J3 et J4

Deuxième week-end d'inter-clubs pour l'APB ces 26 et 27 novembre, avec encore une fois un bon bilan à tirer du week-end !

REGIONALE 3

L'équipe 1 se déplaçait ce dimanche à Héricourt après avoir pris 5 points important lors des deux premières journées. Pour commencer la journée l'APB affrontait Morteau 3. En prenant rapidement les devants, l'équipe assure dans un premier temps le match nul avec les victoires de Charlène et Charlotte en simple dames, ainsi que les succès en deux sets des deux doubles (4-0). Les défaites de Marius et Thomas en simple n'empêchent pas les deux mixtes de faire la différence pour signer la deuxième victoire de la saison (6-2).

Face à Valdahon-Vercel, la tâche s'annoncait plus compliquée. Malgré la victoire au forceps de Charlène et Juline en double, l'APB se retrouve rapidement mené 4-1. Thomas et Juline redonne l'espoir d'un match nul en arrachant le mixte en trois sets, avant que Charlotte et Charlène n'assurent le gain des deux simples dames, qui permettent à l'équipe de rester invaincue et de rester leader dans ce début de saison quasi-parfait (4-4).

Prochain rendez-vous le 8 janvier à Port sur Saône pour boucler la phase aller face à Héricourt avant de redéfier le BC Etupes, deuxième du classement.

D1

A Rioz, l'équipe 2 avait rendez-vous avec Héricourt et Gray, deux matchs qui s'annonçait indéçis. Face à l'ALH 3, signe d'une rencontre des plus sérrée, 4 matchs se jouent au set décisif, dont deux qui basculent en faveur de l'APB. Des 4 simples, seul Lukas parvient à ramener un point au bout du troisième set (21-19), alors que Jérôme et Manu remportent leur DH en deux sets. La victoire in-extremis du double dames (21-15, 24-26, 21-19) et le succès de Manu et Virginie en mixte après un mauvais départ permettent d'assurer le partage des points (4-4).

Ensuite, face à Gray, deux des quatre simples reviennent cette fois à l'APB, avec les victoires de Jérôme et Solène. En revanche, Baptiste et Lukas en DH1 et Manu et Jérôme en DH2 s'inclinent en deux sets face à deux grosses paires, mais le double dames s'impose sans difficultés et le point du mixte permet, une nouvelle fois, de ne pas perdre et de rester invaincu pour, après quatre rencontres, se positionner à la troisième place.

Prochaine étape le samedi 7 janvier pour l'équipe 2, à Port sur Saône également, pour défier les deux équipes de Belfort !

D2

A Héricourt, l'équipe 3 avait pour objectif de s'imposer face à Rioz pour rester dans la première partie du classement avant un match bonus face à une grosse équipe de Vesoul : mission accomplie. 

8 matchs en 3 sets face à Rioz, mais une victoire acquise au dernier match par le capitaine Christophe Bringard. Après avoir laissé échappé un simple, le double dames puis le mixte de justesse, le capitaine se devait de montrer le chemin de la victoire à ses troupes, et s'impose sans trembler pour assurer les trois points (5-3).

Plus tard, face à une équipe de Vesoul logiquement favorite à la montée, l'APB n'est pas passé loin de créer la surprise. Matteo remporte le SH1 et le double dames formé par Véro et Elise s'imposent en 2 sets. Le double hommes passe même tout près de la victoire (15-21, 21-13, 24-26) et Elise s'incline elle aussi au bout des trois sets dans une rencontre qui se solde par une défaite 6-2 qui permet cependant à l'équipe de conserver une belle troisième place, avant de boucler la phase aller début janvier à Vesoul. 

D3

Trois matchs pour l'équipe 4 qui se déplacait ce samedi à Larians pour une journée chargée, qui au final s'avère satisfaisante avec notamment la première victoire de la saison ! 

Face à une belle équipe d'Héricourt, l'APB s'incline 5-3 avec les victoires d'Adeline en simple, du double dames et du double mixte. Les deux doubles hommes passent de peu à côté d'une victoire, mais ce sera l'unique défaite de la journée.

Face à Rioz, Alexandre et Adeline ramène deux points des simples, le DH1 sort cette fois-ci victorieux et le double dames assure encore une fois après un match très serré (20-22, 21-12, 21-19). Une rencontre qui aurait même pu basculer en faveur de l'APB mais le mixte échappe d'un rien à Jean-Yves et Marine (21-10, 20-22, 22-24). Match nul 4-4 !

La troisième rencontre face à Larians sera la bonne, avec une victoire solide 7-1, dont 6 rencontres remportées en 2 sets. Après 5 journées, l'équipe 4 se classe 5eme d'une division qui comprend 8 équipes, avant une nouvelle journée de trois rencontres du côté de Combeaufontaine dans un peu plus d'un mois.

 

J5 et J6

Troisième week-end d'inter-clubs pour débuter la nouvelle année, avec 2 équipes qui avaient la chance d'évoluer à domicile, pour des résultats toujours aussi satisfaisants quant aux objectifs fixés en début de saison. 

REGIONALE 3

Leader après quatre journées, l'équipe 1 de l'APB avait l'objectif ce dimanche d'assurer le maintien : chose faite. Mieux encore, l'APB reste seule en tête après 6 rencontres, forte de deux nouveaux succès ! Pour boucler la phase aller, l'équipe affrontait d'abord Héricourt. Bien lancée par les victoires convaincantes des deux doubles, l'APB s'offre les quatre simple pour creuser l'écart, mais des deux mixtes très serrés, un seul reviendra aux Portusiens, qui s'imposent 7-1.

La deuxième rencontre, face à Etupes, s'annonçait elle plus périlleuse, mais comme à l'aller, l'APB a dominé les Erbatons. Un double dames facilement maîtrisé puis une belle performance en double hommes permettent de prendre les commandes (2-0). Charlène s'impose en 2 sets puis Thomas P. et Juline ne tremblent pas pour conclure et rapporter le quatrième point (4-0). Dans la foulée, Charlotte assure facilement le point de la victoire, et permet même, avec Thomas M. en mixte, de faire une nette différence (6-0). Les deux simples hommes basculeront du côté adverse mais l'essentiel est fait ! Duels face à l'ASPTT puis face à Morteau à venir...

DEPARTEMENTALE 1

Après deux matchs nuls lors des troisièmes et quatrièmes journées, l'équipe 2 avait pour but de s'imposer à domicile face à Belfort 3 puis de bousculer une belle équipe de Belfort 2.

Face à Belfort 3, Bapt/Lukas et Manu/Jérôme assure les deux premiers points de la recontre avant que le double dames ne creuse l'écart (3-0). Les victoires imposantes de Jérôme et de Solène en simple scellent le sort de la rencontre, alors que Lukas et Bapt s'inclinent de peu en trois sets très serrés. Trois manches très disputées aussi pour Manu et Gine qui parviennent tout de même à donner un peu plus d'ampleur au score (6-2).

Pour le début de la phase retour, l'APB avait de nouveau rendez-vous avec Belfort 2. Les deux doubles hommes manquent cette fois de réussite et échouent de peu, même si le double dames, dans la foulée, permet de rester au contact (1-2). Malheureusement, Jérôme, Lukas et Baptiste s'inclinent non sans démériter, tout comme le mixte. La victoire de Solène n'y changera rien : première défaite de la saison pour l'équipe 2, qui reste cependant au contact du peloton de tête, et qui, à la faveur de sa victoire face au BCB3, a pris ses distances avec la cinquième place.

DEPARTEMENTALE 2

Même bilan pour l'équipe 3 de l'APB, qui malgré sa défaite face à l'ALH, reste à un petit point de la deuxième place.

Face à une belle équipe d'Héricourt, les Portusiens auront cependant fait mieux que résister ! Les deux doubles hommes ne basculent d'un rien du mauvais côté, tout comme Elise qui s'incline en trois manches. Tandis que Matteo prend le point du SH1, Christopher et Christophe s'inclinent en deux sets malgré des premières manches très disputées. Manque de réussite encore pour le mixte qui s'incline 22-20 au troisième set, alors que le double dames s'impose aisément pour une défaite 6-2 un peu sévère.

Une première recontre rageante mais l'affrontement face à Scey sur Saône effacera les quelques regrets : une éclatante victoire 8-0 avec notamment cinq matchs bouclés en deux sets qui permet de consolider une très belle troisième place, à égalité avec le BC Lure. 

DEPARTEMENTALE 3

Dans une poule de 8 équipes, l'équipe 4, elle, enchaîne les rencontres ! Trois étaient au programme ce samedi à Combeaufontaine, avec la deuxième victoire cette saison à la clé.

Le premier match de la journée opposait l'APB à Vesoul 4. Une victoire convaincante 6-2, dont cinq victoires en 3 sets et un double dame bien maîtrisé malgré la perte du second set. Face à Combeaufontaine, ensuite, la tâche s'avère plus compliquée : Alexandre s'incline en trois sets très serrés tout comme Adeline. Même manque de réussite pour Jonathan/Romain et Marine/Julie qui s'inclinent eux aussi en trois manches. Seuls les deux Jean-Yves parviendront à ramener le point du double hommes (1-7), dans une rencontre qui aurait pu prendre une tout autre tournure...

Pour clôturer la journée, l'équipe 4 défiait l'incontestable leader vésulien, et s'incline 7-1. Adeline signe la belle performance de la rencontre en empochant le point du simple dame, le tout en deux sets. Alexandre et Romain prennent eux le premier set du DH2 mais finiront par s'incliner face à la meilleure équipe du championnat...

Au classement, l'APB ne reste qu'à un petit point du BVVN 4 et garde deux longeurs d'avance sur la septième place occupée par Rioz. 

 

Prochains rendez-vous fixés au week-end du 25 et 26 février, avec, on l'espère, de nouvelles victoires !

J1 et J2

Le premier week-end d'inter-clubs avait lieu ces 8 et 9 octobre, et a été marqué par un bon début pour les équipes de l'APB !

REGIONALE 3

Pour la première du club en Régionale 3, l'équipe 1 a pris 5 points importants en vue du maintien ! Face à Etupes 3, l'équipe assure rapidement le match nul en menant 4-0, avec les deux victoires des doubles, de Charlotte et de Thomas P. en simple. Marius et Solène laissent échapper deux points en simple mais les deux mixtes s'imposent pour finalement gagner 6-2 cette première rencontre.

Face à l'ASPTT Besançon 3, la mise en route est un peu plus difficile mais les deux doubles s'en sortent pour prendre les deux premiers points (2-0).Seul Thomas P. parvient à remporter son simple au bout d'un deuxième set interminable pour encore espérer la victoire (3-3). Les deux mixtes sont très serrés mais un seul basculera en faveur de l'APB : 4-4 score final. 

Prochain rendez-vous à Héricourt pour défier Morteau 3 et Valdahon 2.

D1

En D1, l'équipe 2 affrontait d'abord Belfort 2 pour un match plutôt équilibré. Lukas, Baptiste et Jérôme s'inclinent en simple malgré des sets très accrochés, mais Charlène remporte le simple dame. Plus de réussite pour les deux double hommes qui réalisent deux grosses performances et pour le double dames qui s'impose tranquillement. Match nul (4-4) pour commencer.

Ensuite, face à Rioz, 5 matchs en 3 sets très disputés ne sourient pas aux Portusiens qui s'inclinent dans 3 d'entre eux, mais les victoires en deux sets de Jérôme, Lukas, et de Jérôme et Manu dans le DH2 assurent une belle victoire (5-3) !

Prochaines grosses rencontres à prévoir face à Héricourt 3 et Gray à Rioz...

D2

En D2, contrat rempli pour l'équipe 3 ! Face à Scey, les 4 simples s'imposent en 2 sets, tout comme le double dames et le premier double hommes. Seuls le mixte et le DH 2 s'inclinent au terme de matchs très équilibrés : victoire 6-2 !

Face à une belle équipe de Lure, l'APB ne passe pas loin de la victoire... Véro, Christopher et Kiki remportent leur simple alors que Mattéo s'incline de justesse. Les deux doubles hommes s'inclinent au bout du suspens tout comme le mixte qui s'incline 22-20 au troisième set... Le double dames assure le partage des points : 4-4 !

Rendez-vous à Héricourt fin novembre pour affronter Rioz puis Vesoul 2.

D3

Enfin, moins de réussite pour APB 4 mais de très belles rencontres au programme ! Face à une très belle équipe de Vesoul, l'APB s'incline 5-3 et aurait pu espérer mieux avec les matchs très serrés d'Adeline et de Romain en simple, qui malheursement ne basculent pas du bon côté...

Rencontre très équilibré également face à Gy ! 4 matchs en trois sets mais un seul bascule en faveur de l'APB, qui remporte également le mixte : défaite 6-2.

Grosse journée à venir pour l'équipe 4 à Larians qui disputera trois rencontres, face à Héricourt 5, Rioz 3 et Larians !