Résultats

J9 et J10

Dernière journée d'interclubs pour l'ensemble des équipes du club lors de ces 8 et 9 avril. Des dernières rencontres qui sont venus confirmer la très belle année de l'APB. 

REGIONALE 3

Après avoir assuré l'objectif maintien, l'équipe de R3 pouvait encore prétendre à la première place, occupé par Valdahon. Opposé au BVV2 le matin, cette rencontre pour le leadership n'aura pas tourné en faveur de Port sur Saône (6-2). Le double homme et le mixte formé par Thomas P. et Juline échouaient de peu et auraient pu s'ajouter aux deux points glanés par le double dames et la victoire de Charlène en simple dames. Pas de regrets cependant car même un nul, acquis au match aller, n'aurait pas suffit pour reprendre la place de leader.

Pour boucler la saison, l'APB affrontait Héricourt, équipe qu'elle avait dominé lors de la cinquième journée. Victoire moins ample qu'au match aller (5-3) mais les victoires en simple de Thomas M., Charlène, Juline, du DH et du mixte Marius/Juline auront suffi pour décrocher une cinquième victoire cette saison. 

Un bilan très positif puisque l'équipe 1 termine 2eme pour sa première année en Régionale 3, avec seulement deux défaites au compteur. Rendez-vous l'année prochaine en R2 (disparition des 2 poules de R3 au profit de 3 poules de R2), avec, on l'espère, la même réussite qu'en 2016/2017 !

DEPARTEMENTALE 1

Pour l'équipe 2 aussi, le bilan de cette année de championnat est positif. Si la première place semblait difficilement accessible, la deuxième était elle jouable, avec une confrontation face à Gray. Une "finale" pour la deuxième place qui s'est avérée très serrée. La preuve avec cinq matchs qui se sont déroulés en trois sets. Le double dames et le simple de Solène ramenaient l'ensemble des points chez les filles, tandis que Jérome et Manu, dans un double très disputé, et Manu et Elise, dans un mixte encore plus disputé, ramenaient deux autres points. Moins de réussite pour Jérôme et Baptiste en simple, tout comme pour Baptiste et Lukas qui s'inclinent 24-22 au set décisif, pour au final un score de parité (4-4). 

Plus de facilité ensuite face à Belfort 3 pour la 10eme et dernière journée. Une victoire nette 7-1 avec cinq succès en deux sets, ajoutés à ceux de Manu/Jérôme et du mixte pour assurer la cinquième victoire de la saison.

Un exercice 2016/2017 finit donc à la troisième place du classement, à seulement deux point du leader belfortain et à une unité de Gray, 2eme. Une seule défaite cette saison et une opération maintien réussie !

DEPARTEMENTALE 2

Pas d'enjeu majeur pour l'équipe 3 du club qui se déplacait à Héricourt pour challenger Vesoul, le leader, et Héricourt, son dauphin à l'issue de cette saison. Face à Vesoul, la rencontre se boucle sur le même score qu'à l'aller (6-2), avec deux points ramenés par Yann pour sa première, vainqueur de son simple et du double hommes 2 aux côtés de Manu A.

Même score face à Héricourt (6-2) malgré des matchs très serrés. Si Yann gagne à nouveau son simple, Kiki et Christopher s'inclinent en deux manches disputées. Les deux doubles hommes, le mixte, et le simple dames ne basculeront pas, eux non plus, du bon côté. Victoire en revanche du double Véro/Marie qui apporte un second point. 

Au final, objectif maintien réalisé pour l'équipe 3, qui boucle la saison à la 4ème place, avec cinq unités d'avance sur la 5eme place. 

DEPARTEMENTALE 3

En décrochant ses quatrième et cinquième victoires cette saison, l'APB termine la saison à une belle 4ème place de D3, qui comprend 8 équipes. 

Pour cette dernière, l'équipe 4 a d'abord facilement dominé Larians (7-1) avec 6 succès acquis en deux manches. Ensuite, face à une équipe de Vesoul renforcé, les victoires d'Adeline, de Jean-Yves G., de Nico/Jean-Yves P. et du double dames ont permit un partage des points équitables (4-4). Le tout avant de terminer la saison sur une victoire face à Combeaufontaine (5-3) ! Un succès mérité au vu des cinq matchs remportés en trois sets par l'APB. Comme pour l'ensemble des équipes, bilan positif après cette saison bien remplie. 

 

Rendez-vous désormais en octobre prochain pour le début d'une nouvelle saison d'inter-clubs aussi belle !